"Nul ne peut avoir de lien avec son prochain s’il ne l’a d’abord avec lui-même. "

Carl Gustav Jung

À propos de moi

Avant, j'étais chargée de communication au sein de la Marine nationale, et un jour, j’ai décidé de changer de voie et d'exercer un métier, qui avait pour essence même, la relation d'aide, le lien à l'Autre.


Adolescente, j'avais effectué des séances de sophrologie pour m'accompagner dans la préparation de mes examens scolaires. Je me souviens encore du calme des séances et de la paix intérieure que j'éprouvais. 

C'est donc assez naturellement qu'au moment de ma reconversion je me suis dirigée vers la sophrologie. J'ai alors suivi ma formation à l'école de sophrologie caycédienne de Lyon, Clermont-Ferrand et de Marseille/Toulon.

 

Formation initiale que j'ai souhaité poursuivre et enrichir avec le "master class de sophrologie caycédienne", ainsi qu'une spécialisation dans la prise en charge des personnes souffrant d'acouphénes, d'hyperacousie et de vertiges comme ceux générés par la maladie de ménière,  ainsi qu'en périnatalité. 

Je suis aujourd'hui membre du Pôle Sophrologie et acouphènes, créé par Patricia Grévin.

J'exerce aujourd'hui au sein de deux cabinets, un à Toulon centre et un autre à Toulon Est.

C'est pleine d'enthousiasme que je vous accompagne, prête à vous aider à retrouver un équilibre, à dépasser vos blocages, à vivre plus sereinement les moments parfois difficiles de votre vie.

Le mieux-être des personnes que j'accompagne est ma préoccupation première, et j'ai à coeur de leur transmettre les techniques dont je dispose pour rendre possible leur épanouissement dans leur existence.

IMG_bio%20-%20Copie%20(2)_edited.jpg

Sophie Morel, sophrologue caycédienne

 

"Parce qu’à la fin de chacune de nos expirations, il y a une pause, jusqu'à l'inspiration instinctive suivante". Parce qu’à chaque fois que nous allongeons nos expirations et que nous vidons nos poumons, nous ne pouvons nous soumettre au besoin de les remplir de nouveau.
C'est là le moment où nous réalisons que lorsque nous respirons, tout notre être respire, et c’est aussi là que nous prenons conscience que nous sommes en vie, que nous sommes de la vie.

 
Calendrier

Jours et heures de consultation

En cabinet, à domicile et à distance :

Du jeudi 8h00 au samedi 12h00

 

Sur rendez-vous uniquement

Tout rendez-vous doit être annulé au moins 24h à l'avance.

Merci !

" Merci. Tout d'abord, un grand merci à Sophie pour sa personnalité grandiose et son professionnalisme. La pratique de la sophrologie a été une révélation pour moi. Cela m'a aidé à prendre confiance en moi et à révéler des aspects de ma personnalité que je ne connaissais même pas.

Pleins de sensations sont ressorties de ses cours telles que la liberté, l'apaisement d'esprit et la sérénité. Cela m'a énormément apporté dans l'évolution de ma nouvelle vie suite à un choc émotionnel important.

Vraiment merci, bonne continuation et belle vie à toi Sophie. A bientôt. "

Priscilla

" Une belle découverte de la sophrologie grâce à Sophie. Sa voix est très agréable, elle est à l'écoute et ses séances m'ont permis d'atteindre un état de bien-être, d'apaisement et de repos.

J'ai redécouvert le plaisir de prendre du temps pour soi, de se retrouver et suite à cela mon anxiété et le stress quotidien ont fortement diminué.

Merci pour ce partage. "

Sophie

" Sophie est très à l'écoute et bienveillante, mes séances de sophrologie ont été géniales et m'aident au quotidien !

Les exercices peuvent être répétés à la maison. Vous pouvez y aller les yeux fermés.

Une belle personne, honnête et qui aime son métier.

Merci à Sophie pour cette belle découverte!" 

Bouchra